Rapport sur les résultats ministériels 2023-2024 de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada en un coup d’œil

​Un Rapport sur les résultats ministériels fournit un compte rendu des réalisations réelles par rapport aux plans, aux priorités et aux résultats attendus énoncés dans le plan ministériel connexe.

​Principales priorités

Les principales priorités de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) en 2023-2024 étaient les suivantes :

  • Maintenir la qualité du processus décisionnel et améliorer l'accès pour les personnes qui comparaissent devant la Commission.
  • Poursuivre les efforts pour accroître l'efficacité et s'assurer de disposer d'outils et de processus cohérents, appuyés par la technologie, l'information et l'analyse de données.
  • Veiller à créer un milieu de travail respectueux et à favoriser l'établissement d'un effectif diversifié qui dispose des outils et des ressources nécessaires.

Faits saillants

En 2023-2024, le total des dépenses réelles (y compris les services internes) de la CISR était de 341 256 514 dollars et le personnel équivalent temps plein total (y compris les services internes) était de 2 395. Pour tout savoir sur les dépenses totales et les ressources humaines de la CISR, consultez la section Dépenses et ressources humaines du rapport complet.

Un résumé des réalisations du ministère en 2023-2024 selon son cadre ministériel des résultats approuvé est présenté ci-dessous. Un cadre ministériel des résultats comprend les responsabilités essentielles d'un ministère, les résultats qu'il prévoit atteindre et les indicateurs de rendement qui permettent de mesurer les progrès menant vers l'atteinte de ces résultats.