La Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) cherche à doter le poste de vice-président(e) de la Section d'appel des réfugiés dans le cadre d'un processus de nomination de personnes nommées par le gouverneur en conseil.
La Section d'appel des réfugiés, l'une des quatre sections qui forment la
CISR, tranche les appels des décisions rendues par la Section de la protection des réfugiés d'accueillir ou de rejeter des demandes d'asile. Relevant de la présidente de la
CISR, le ou la vice-président(e) dirige les travaux réalisés par la section en plus d'être un membre productif et actif de l'équipe de la haute direction.
Le ou la candidat(e) idéal(e) est une personne qui possède une solide expérience juridique, décisionnelle et une expérience de la gestion, et qui démontre un vif intérêt à jouer un rôle de premier plan au sein du plus grand tribunal administratif du gouvernement du Canada.
Les personnes intéressées sont invitées à présenter leur candidature en ligne au moyen de l'avis de possibilité de nomination. Les candidat(e)s sont fortement encouragé(e)s à envoyer leur candidature au plus tard le
14 février 2024.
Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez consulter les ressources suivantes :
-
Comment postuler : ce que vous devez savoir pour préparer votre dossier de candidature et la soumettre en ligne.
-
Foire aux questions : des réponses à des questions portant sur le processus de nomination de personnes nommées par le gouverneur en conseil.
-
La rémunération et les conditions d'emploi : informations concernant la rémunération des personnes nommées par le gouverneur en conseil et modalités applicables.
La
CISR est résolue à favoriser une culture organisationnelle inclusive et à se doter d'une main-d'œuvre qui reflète la diversité du Canada. Toutes les personnes qui pensent avoir les compétences nécessaires sont encouragées à présenter leur candidature. La préférence peut être accordée aux personnes qui se déclarent membres d'un ou plusieurs groupes visés par l'équité en matière d'emploi ou membres de collectivités en quête d'équité. Le bilinguisme sera également pris en compte lors de l'évaluation des candidat(e)s.