La reprise des activités de la CISR en lien avec la COVID 19

​​​​​En date du 15 juin 2020, le bureau de Vancouver de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) a repris ses fonctions de courrier et de soutien du Greffe, essentielles à l’attribution des dossiers et à la publication des décisions. Les services de courrier reprendront dans les bureaux de la CISR à Montréal et à Toronto le 22 juin 2020 et les fonctions partielles du Greffe reprendront dans ces mêmes villes le 29 juin 2020.​

La Section de la protection des réfugiés et la la Section d’appel de l’immigration reprendront les audiences en personne à Vancouver la semaine du 20 juillet 2020 et pour tous les autres bureaux de la CISR au cours de la semaine du 3 août 2020. Les conseils, les demandeurs d’asile et les appelants seront donc contactés afin de remettre au rôle leurs audiences.

Les conseils, les demandeurs d’asile et les appelants devraient se référer à l’avis de pratique pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures de reprise des activités de la CISR en lien avec la COVID 19.

La santé et la sécurité des employés de la CISR et des personnes qui comparaissent devant elle sont primordiales. La CISR continuera de procéder avec ​​précaution et de façon délibérée à mesure qu’elle augmentera graduellement l’accès aux lieux de travail.