Il est interdit d’apporter les articles figurant dans les catégories suivantes dans les locaux gérés par la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR), à moins d’une autorisation préalable.
- Armes à feu : comprennent, sans toutefois s’y limiter, les armes à feu légalement acquises, les armes à balles BB et les matraques électriques.
- Objets pointus ou à bords tranchants : comprennent, sans toutefois s’y limiter, les couteaux, les ciseaux, les épées (y compris les sabres de cérémonie comme le kirpan) ou les dispositifs dont la longueur de la lame est égale ou supérieure à 6 centimètres.
- Objets pouvant être utilisés pour frapper : comprennent, sans toutefois s’y limiter, les coups de poing américains, les pinces-monseigneur et les triques.
- Explosifs : comprennent, sans toutefois s’y limiter, les munitions, la dynamite et les feux d’artifice.
- Objets inflammables : comprennent, sans toutefois s’y limiter, les pulvérisateurs aérosol et les carburants.
- Produits chimiques et autres objets dangereux : comprennent, sans toutefois s’y limiter, les bouteilles à gaz comprimé, les matraques chimiques / Mace, les vaporisateurs de poivre et les peintures en aérosol.
- Substances nocives et toxiques
Si vous désirez obtenir des précisions ou demander l’autorisation d’apporter un article interdit dans les locaux gérés par la CISR, veuillez communiquer avec les Services de sécurité de la CISR.