Conservatrice
Raquel Dancho
Kildonan – St. Paul (Manitoba)
Porte-parole de l'opposition en matière d'immigration, de réfugiés et de citoyenneté
Biographie
Carrière
- Raquel Dancho a été élue à titre de députée pour la première fois le 21 octobre 2019.
- Au cours de la première session de la 43e législature, elle a été la porte-parole de l'opposition en matière de diversité, d'inclusion et de jeunesse, ainsi que membre du Comité permanent de la condition féminine.
- La députée Dancho a travaillé au gouvernement du Manitoba à titre d'adjointe exécutive du ministre du Développement durable et d'adjointe spéciale du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine.
Personnel
- Mme Dancho est née et a grandi à Beauséjour, au Manitoba, au sein d'une famille d'agriculteurs et de propriétaires de petites entreprises du Canada depuis quatre générations.
- Avant de devenir députée, elle dirigeait sa propre entreprise de consultation, fournissant des services de recherche et de développement Web au secteur privé.
Études
- La députée Dancho est titulaire d'un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l'Université McGill.
Interventions au Parlement
- En tant que nouvelle députée, la députée Dancho a fait peu d'interventions en matière d'immigration. Ses interventions portaient principalement sur les sujets suivants :
- Enquêtes sur le contrat octroyé à l'organisme UNIS
- Préparation à la deuxième vague de la pandémie de COVID-19
- Questions régionales dans sa circonscription
- En tant que membre du Comité permanent de la condition féminine, Raquel avait tendance à poser des questions sur les sujets suivants :
- Plan de mise en œuvre de l'Enquête nationale sur les femmes autochtones disparues et assassinées
- Ressources pour les collectivités autochtones afin d'empêcher que les femmes et les filles ne soient victimes de la traite des personnes
- Bourse canadienne pour le bénévolat étudiant
- Possibilités d'emploi pour les étudiants
- Réunification des familles
- Impacts de la pandémie de la COVID-19 sur les femmes
- Répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur les petites entreprises
- Analyse comparative entre les sexes pour diverses initiatives
Médias sociaux et communiqués de presse
Twitter
Annonce du gouvernement sur Hong Kong : [traduction] « Les libéraux affirment que cette loterie ratée à l'égard des parents et grands-parents profitera à ceux qui souhaitent fuir le régime oppressif du Parti communiste chinois pour s'installer au Canada. Il ne s'agit pas d'une vraie solution à la crise humanitaire et à l'érosion des libertés civiles à Hong Kong. »