En date du 29 juin 2020, les bureaux de Toronto et de Montréal de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) ont repris leurs fonctions de courrier et de soutien du Greffe, essentielles à l’attribution des dossiers et à la communication des décisions.
La Section de la protection des réfugiés et la Section d’appel de l’immigration reprendront les audiences en personne à Vancouver la semaine du 20 juillet 2020 et pour tous les autres bureaux de CISR au cours de la semaine du 3 août 2020. La CISR communiquera avec les conseils, les demandeurs d’asile et les appelants afin de remettre au rôle leurs audiences.
Les conseils, les demandeurs d’asile et les appelants devraient se référer à l’Avis de reprise pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures de reprise des activités de la CISR en lien avec la COVID‑19.
La santé et la sécurité des employés de la CISR et des personnes qui comparaissent devant elle sont primordiales. La CISR continuera de procéder avec précaution et de façon délibérée à mesure qu’elle augmentera graduellement l’accès aux lieux de travail.