Cas confirmé de COVID-19 au bureau de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada à Toronto

​Aujourd'hui, la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) a appris qu'une personne qui a assisté à une audience le 25 septembre 2020, au quatrième étage du 74, rue Victoria, à Toronto, a reçu un résultat positif à la COVID-19.

La personne n'est pas un employé de la CISR et suivra les directives des autorités de la santé publique en matière d'auto-isolement.

Conformément à nos directives, nous avons joint et informé tous les employés qui ont été en contact avec la personne touchée et leur avons demandé de s'auto-isoler. Les autorités de santé publique de Toronto (TPH) ont également été informées et, après enquête, ont déterminé que la situation était à faible risque compte tenu des mesures rigoureuses mises en place par la CISR. Toutes les personnes qui ont été en contact avec la personne affectée recevront une lettre leur fournissant des instructions sur l'auto-isolement à domicile et les prochaines étapes. La CISR a pris l'initiative de contacter ces personnes pour les informer de la situation et leur a conseillé de ne pas se rendre dans nos bureaux pour le moment. 

La santé et la sécurité de notre personnel ainsi que des personnes qui visitent nos bureaux demeurent une priorité absolue à la CISR. Des mesures rigoureuses en matière de santé et de sécurité sont en place dans tous nos locaux, conformément aux directives municipales et provinciales, afin de veiller à la sécurité du personnel, des demandeurs d'asile et des personnes qui les visitent. De plus, l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) nous a assuré que nos directives en matière de santé et de sécurité fournissent des mesures vigoureuses pour atténuer les risques d'infection à la COVID‑19 et de transmission dans les locaux de la CISR.

Nous vous rappelons de bien vouloir rester chez vous si vous présentez des symptômes semblables à ceux de la grippe ou si vous vous sentez malades. En outre, conformément à nos directives, il est demandé à toutes les parties de s'auto-évaluer avant de se rendre dans l'un de nos bureaux.

Pour obtenir les renseignements les plus récents sur la COVID-19, veuillez consulter Maladie à coronavirus (COVID-19). Vous pouvez également communiquer avec l'ASPC si vous avez d'autres questions ou préoccupations.